Les 7 Archanges

Les 7 archanges

Réalisation octobre 2017

Icône disponible sur demande

 

Les sept Saints Archanges

 

Michel - Gabriel - Raphaël - Uriel - Jehudiel – Sealtiel - Barachiel

 

On trouve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept Archanges :

 

†   Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie (XII, 15) :

Mois, suis Raphaël, un des sept Anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur. "

 

†   Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse (1,4) :

" A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône. "

 

Les sept Saints Anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les Saints Archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres Saints Anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.

Les sept Saints Anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personnelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore toujours ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final.

Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie, qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands démons qui, depuis le commencement, répandent parmi les hommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure et la paresse.

L'invocation faite aux sept Saints Archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre.

 

(Texte extrait du site sandamiano.centerblog.net)