Saints Pauvres

Icône des Saints Pauvres

Réalisation Janvier 2018

Icône disponible sur demande

 

Reproduction d’une icône appartenant à la Fraternité de la Croix des Pauvres

 

Les Saints Pauvres

 

Ils sont une multitude d’anonymes, qui dans leur vie pauvre et misérable ont été de grands Saints, offrant leur souffrances et leurs solitude, contradictions et humiliations, pour le salut du monde en étant unis à la Passion du Seigneur. Que tous ces Saints, humbles et cachés que Dieu à élus comme membres privilégiés du Royaume, intercèdent pour nous, pécheurs pour le monde et l’Église, et pour tous leurs frères miséreux.

Un dossier est en train d’être monté pour que l’Église reconnaisse particulièrement ces Saints anonymes, comme les Saints Innocents de Bethléem, et tous les Saints inconnus fêtés à la Toussaint.

Le Christ au milieu des pauvres, entouré de Sainte Bernadette qui vécut pauvre avec sa famille et Saint Benoît Labre qui vécut en pèlerin dans la plus extrême pauvreté sur les routes. Enfants, adultes, femmes, hommes vieillards, malades et seuls, orphelins ou abandonnés, ils ont su tourner leur espérance vers le Seigneur. Qu’ils intercèdent pour leurs frères pour que jamais le désespoir et le péché ne finisse de les abaisser. (Texte extrait du site de la Fraternité de la Croix des Pauvres).